languageالعربية

Hajji: ''La fin de Saïed sera pire que celle de Bourguiba et Ben Ali''

Le secrétaire général du Courant démocrate, Nabil Hajji, était  l'invité de Midi Show, ce mercredi 15 mars, pour revenir sur la position de son parti quant aux dernières arrestations et sur la situation de leur ancien secrétaire général, Ghazi Chaouachi.

"Ghazi Chaouachi fait face à 27 accusations, selon lesquelles il risque la peine capitale et environ mille années de prison", s'est insurgé l'invité

Dans ce contexte, il a précisé que Chaouachi est accusé de complot contre la sûreté de l'Etat et le paradoxe c'est qu'on n'a rien saisi à son domicile.

"Il complote contre l'Etat avec WhatsApp", a-t-il raillé.

Hajji a, par ailleurs, dénoncé les conditions de détention des politiciens arrêtés.

Sur un autre plan, Hajji s'est interrogé sur le rôle de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple.

"Le président de la République y a nommé un secrétaire général. De quel droit ? C'est une ingérence directe dans le pouvoir législatif", a lancé Hajji.

Dans cette optique, il a rappelé que selon la loi n° 2018-46 du 1er août 2018, relative à la déclaration de patrimoine et des intérêts et à la lutte contre l’enrichissement illicite et les conflits d’intérêts, le Président de l’Assemblée des représentants du peuple et ses membres, le chef de son cabinet et ses conseillers doivent déclarer leur patrimoine et leurs intérêts.

"Cependant, aucun d'entre eux ne l'a fait", a affirmé Hajji, estimant que les nouveaux membres du Parlement ont commencé par la violation de la loi.

Pour conclure, il a affirmé que la fin du président de la République, Kais Saïed, sera pire que celle de Bourguiba et Ben Ali.